Avocat pour infections nosocomiales à Marseille

Avocat spécialiste des infections nosocomiales à Marseille, Sabrina Settembre avocat compétente en droit médical, s'occupe de vos dossiers pour vous apporter des solutions de conseils juridiques et peut amener votre dossier devant un tribunal compétent en la matière.
Vous pourrez ainsi possiblement prétendre à une indemnisation.

hôpital

Votre indemnisation en cas d’infection nosocomiale à Marseille

Les infections nosocomiales, qui passent inaperçues à l'entrée dans un hôpital, sont des maladies causées par des micro-organismes et peuvent s'expliquer comme suit.

 

- L'année suivant le port de la prothèse

- Dans les 30 jours après la chirurgie au niveau du site chirurgical
- Dans les 48 premières heures d'hospitalisation
 


Par conséquent, les infections nosocomiales relèvent de la responsabilité de l'hôpital où le patient a été admis. Selon la nature de la réclamation et sa durée, Maître Sabrina Settembre peut vous conseiller pour choisir la procédure la plus adaptée.

Pourquoi faire appel à Maître Sabrina Settembre avocat en cas d'erreur médicale liée à une infection nosocomiale à Marseille ?

Si vous avez vécu une erreur médicale liée à une infection nosocomiale, que vous pouvez prouver par des preuves juridiquement acceptables, vous pouvez en effet contacter Maître Sabrina Settembre, avocat à Marseille, qui prendre en charge votre dossier juridique.

Ainsi, vous aurez la possibilité de faire valoir vos droits pour une procédure à l'amiable ou en contentieux devant un tribunal ou une juridiction.

Si vous avez été victime d’une infection nosocomiale :

Les infections nosocomiales peuvent être définies comme des infections acquises dans les hôpitaux, les cliniques privées ou les cliniques de pratique privée.

Le régime de responsabilité applicable dépend du lieu de l'infection.

> en cas d'infection dans un hôpital ou une clinique

Le principe est la présomption de responsabilité des établissements médicaux.

La négligence de l'établissement médical n'a pas besoin d'être prouvée pour être tenue responsable.

> Lorsqu'une infection survient dans le traitement d'un médecin indépendant

Le principe de la responsabilité pour négligence s'applique.

Maître Sabrina Settembre vous accompagnera pour prouver l'existence d'une négligence du médecin en matière d'hygiène et de stérilité avant de recevoir une indemnisation intégrale du préjudice que vous avez subi du fait de l'infection.